Maintenance I Kermené

Christian, Technicien de maintenance depuis 40 ans à Kermené

Christian, technicien de maintenance chez Kermené depuis 40 ans, nous dévoile son parcours chez Kermené.

Témoignage

Quel a été votre parcours chez Kermené ?

Christian témoigne « J’ai fait mes premières années à K1 avec une équipe de 4 personnes sur des machines anciennes avec des technologies différentes, de maintenant et plus mécanique. Notre métier a évolué : aujourd’hui avec l’aide de l’automatisme et des outils de diagnostics, nous obtenons rapidement des suggestions de pannes. A l’époque tout était réalisé par déduction. »

A la construction de K2 en 1987, Christian est affecté dans différents ateliers sur K2.

Christian « Nous avons eu la possibilité de travailler dans différents ateliers de l’usine : conditionnement charcuterie, conditionnement jambon, Strasbourg, fabrication… Je me suis adapté à l’évolution du parc qui s’est modernisé au fil des années avec des machines de plus en plus à la pointe des technologies. Je me suis spécialisé sur certaines machines comme les thermoformeuses, les clippeuses, les pompes pointilleuses, les affineurs… »

 

Maintenance I Kermené

Selon vous, quel est le point fort du poste de technicien de maintenance chez Kermené ?

Christian « Le métier de technicien de maintenance chez Kermené est tout à fait exemplaire. Kermené est très bien placé sur le plan technique grâce à son grand parc de machine. On a également la possibilité de changer de service et donc de travailler sur des machines totalement différentes. »

 

Après 40 ans chez Kermené, Christian est parti à la retraite il y a quelques jours :

 

Christian « Malgré la retraite, je sais que je vais notamment regretter mon équipe du matin. La cohésion des équipes, l’entraide, la bonne ambiance vont me manquer. » 

 

Jean-Marc, responsable maintenance témoigne : « Christian c’est quelqu’un qui a toujours été motivé et intéressé par le métier de la maintenance, il a toujours répondu présent au fil des années. Il a su s’adapter et a pu transmettre ces compétences techniques à l’ensemble des personnes qu’il a pu croiser pendant sa carrière. »

 

Christian ajoute « Selon moi, donner envie, diriger la personne vers le bon sens, transmettre ses connaissances sont des motivations essentielles dans une carrière. »

 

Nous lui souhaitons une belle retraite.

Toutes les actualités